Appel à la grève le 21 janvier
La Fep-CFDT appelle à la mobilisation le 21 janvier.
Pour que les moyens budgétaires et les réformes du lycée et de la formation initiale engagés correspondent à un service public éducation de qualité.
La transformation du métier d'enseignant s'accélère:
dans les lycées :accompagnement, aide individualisée, tutorat vont apparaitre , Autant de nouvelles tâches qui exigent du temps à la fois pour les exécuter et se les approprier.
Dans le primaire surcharge de travail avec les aides personnalisées, une formation inadaptée, un recrutement fondé principalement sur le savoir disciplinaire, les RASED toujours remises en question.
Et pourtant on supprime à tour de bras les emplois, plus de 40 000 dans l'Education depuis 2007 et on décide une formation anachronique des futurs enseignants. Quelle incohérente !
Ceux qui ont la charge de mettre en œuvre la politique d'éducation et de formation de la jeunesse ne peuvent y parvenir.
Leur seule façon de protester contre cette politique inconséquente est de manifester, y compris en cessant le travail, le 21 janvier, à l'appel de nombreux syndicats, dont la Fep.
Toutes les organisations syndicales n'ont pas strictement les mêmes mots d'ordre mais toutes s'accordent sur ces deux points, la suppression des moyens et la formation initiale des maîtres.
Soyons nombreux à défendre la fois les conditions d'exercice et la formation professionnelle de notre métier.
Nous appelons à vous associer aux initiatives qui seront prises par les syndicats.