ACTION 2. LA PRESSE ECRITE...

Publié le par Rédacteur SEPA

COMMUNIQUE DE PRESSE A DESTINATION DE "LA MONTAGNE" SUR LE LICENCIEMENT DE PASCAL BRUNELLE

Aujourd'hui, nous sommes allés rencontrer Maître  Perraud, Président de l'Organisme de Gestion de St Alyre et de ce fait employeur de M. Brunelle.

Nous lui avons demandé de suspendre l'entretien préalable à un licenciement prévu le 12 juin 2009 car, pour nous, la sanction est disproportionnée par rapport au motif invoqué. Maître Perraud nous a renvoyé à cet entretien du 12 juin  et confirmé qu'il avait donné tout pouvoir de délégation à M. Martinez, Directeur pour gérer l'Institution St Alyre.

Nous ne nous satisfaisons pas de cette réponse qui laisse le problème entier. C'est pourquoi nous nous sommes rendus à St Alyre pour demander un entretien à M. Martinez. Celui-ci a refusé de nous recevoir.

M. Brunelle est un surveillant de 47 ans, d'un grand professionnalisme, qui a la charge d'une enfant handicapée à 100 % et qui a fort peu de chance de retrouver un emploi dans ce secteur d'activité sinistré.

Nous envisageons bien entendu de continuer notre action,  avec le soutien de l'Union Régionale CFDT, pour empêcher l'irréparable de se produire.

SEPA AUVERGNE.

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article